bonton Facebook

infolettre

Noctambulleries

Les Noctambulleries, c’est la forme de Finan Bulle. Ayant pour origine le premier projet de l’association, un café-concert donné à Pontivy au mois de mai 2010. Souhaitant expérimenter son objectif d’interdisciplinarité, Finan Bulle a proposé, en une soirée, des concerts, des expositions, de l’art de rue. Ce premier projet avait un titre : la Noctambullerie. Il est caractérisé par une attention particulière à deux choses : la qualité de la programmation et l’accueil du public. Et nous ne pensions autrement cet idéal que par le biais de la pluralité. Ainsi, une programmation éclectique entre chansons françaises, chorale spécialisée en chants du monde, rock/punk, folk s’associait à un mobilier dépareillé dans l’espace public (canapés, fauteuils, chaises de toutes sortes, etc.) et une carte des consommations vertigineuses comportant uniquement des boissons et produits locaux, bios ou équitables (ou les trois).

Noctambullerie
Noctambullerie

En avril 2011, en association avec des étudiants de l’université Sorbonne-Nouvelle, Finan Bulle tente une nouvelle soirée sous les signes de la musique, du théâtre et de l’art de rue, sur le même principe, à Cléguérec, celle-ci ressemblant à l’idée de la Noctambullerie du 14 mai 2011 de Pontivy. Elle s’appellera donc Noctambullerie #2 : Musique-Théâtre-Arts de rue. Le happening d’art plastique avec Jérôme Weigand, artiste plasticien, sera un temps fort de l’évènement en même temps que les concerts folks et trad. de Wacky Jugs et du duo Hélène Brunet/Nicola Hayes et le one-man show humoristique de Birama.



L’idée d’une Noctambullerie par an germe au sein de l’asso et c’est à Cléguérec que se fera encore une fois la dernière Noctambullerie #3 : une Saint-Patrick à Kleg qui aura pour thème l’Irlande en compagnie des artistes musiciens Hélène Brunet/Nicola Hayes, Ronan Le Bars/Nicolas Quemener et le pianiste Alexandre Guilloux, des textes poétiques ont été écrits à l’occasion par Kristof Guilloux et présentés avec une exposition de photos de voyages d’Harmonie Lozé et Yoann Péron.
La prochaine Noctambullerie est en cours de préparation à Saint-Aignan, alors n’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre pour en avoir des nouvelles, pour y participer, vous joindre au projet, affaire à suivre.

Noctambullerie